lundi 1 novembre 2010

Mon petit Loulou

Chose promise, chose due. Voici donc ma note sur mon fils ma bataille. Mon petit Loulou qui a maintenant presque 14 mois (que le temps passe vite).

Alors déjà pour planter le décor le petit père était pas pressé de sortir, il a fait une semaine de rab ce qui m'a valu une césarienne de merde. Suite à ça il a eu un torticolis donc on a enchaîné ostéopathe et kiné. Puis après il a été super cool, il a fait ses nuits à 1 mois et ses premières dents sont sorties sans l'ombre d'une larme. Un véritable amour.

Mais les choses se sont gâtées. Il nous a fait la fameuse angoisse de séparation sauf qu'elle a commencé tôt (5 mois) et qu'elle se termine tout juste! Il faisait même la misère à nounou et ne voulait pas aller vers les autres enfants. Bref un vrai calvaire. 
Alors moi pleine de bonne volonté je décide de prendre contact avec la PMI de ma ville pour qu'on puisse m'aider, me donner quelques conseils, astuces. J'ai eu un rendez vous rapidement avec une psy et une puéricultrice. Et là c'est le drame lol. Honnêtement je m'y attendais un peu à ce discourt mais j'espérais que...
Alors voilà la cause de tous les maux de mon fils c'est... moi! Selon la psy je suis triste quant mon compagnon part en déplacement et je transmet ma tristesse excessive à mon Loulou. Et comme il est hyper sensible bin il décompense en pleurant et hurlant dès qu'il nous voit plus!!!! MDR Pour résumer mon fils va très bien c'est moi qui devrai consulter. Par contre le papa on lui dit rien (c'est sur lui il est pas triste de partir, c'est son boulot).

Alors j'ai tout envoyé valsé et je leur ai dit MERDE. Je vais pas me laisser bouffer la vie par des nanas qui passent leur vie dans leur bouquins et qui connaissent rien à la VRAIE vie.
Le must dans cette histoire c'est que depuis que j'ai pris rendez vous avec la PMI mon loulou va beaucoup mieux, il ne veut plus partir de chez nounou et ne fait même plus la sieste l'après midi pour pouvoir jouer avec les copains.

Faites des gosses qu'ils disaient!!!

3 commentaires:

  1. les psy, faut en prendre et en laisser.

    Mon filleul en a vu une, à l'ecole, qui a dit à la maman qu'il fallait dire la verité à son enfant ( à savoi, que le papa ne veut pas assumer son role et ne veut pas voir le petit)

    heureusement, la maman a eu le bon sens d'en contacter une autre qui lui a dit de suite, qu'elle avait bien fait de ne rien faire, que ça aurait été catastophique de dire ça au petit.

    Comme quoi, même entre eux, ils sont pas d'accord. Le mieux en tant que parents c'est de faire au feeling, selon son ressenti et ce que dicte nos coeurs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les psys... déjà quand tu consultes en tant qu'adulte c'est catastrophique alors pour un enfant...
    Au temps où je me faisais traiter pour mes TCA, il y en a un qui m'a sorti que tout était de la faute de mes parents et que mon hyperfagie était du au fait que mon père avait eu d'autres enfants après leur divorce... seulement je suis hyperfage depuis l'adolescence ! Et mes parents n'étaient pas divorcés à cette époque et donc mon père n'avait pas d 'autres enfants.
    Je me demande s'ils t'écoutent vraiment ou s'ils se contentent de faire semblant et de te sortir un discours déjà tout prêt. Tu as bien fait de les envoyer paitre ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te lire dans cet espace....je retrouve tous les blogs que j'aimais lire sur vlr....Margolena

    RépondreSupprimer